Accueil Voyageurs connectés Nos données mobiles changent!

Nos données mobiles changent!

0

À partir du 15 juin 2017, les données mobiles de votre forfait changent, pour que vous restiez connecté partout en Europe. Memotrips vous explique les changements à prévoir, pour votre plus grand bonheur.

C’est une mesure de l’Union Européenne : la gratuité des communications mobiles est donc bientôt effective. Comme le souligne parfaitement le site capital.fr dans son article, à partir du 15 juin 2017, les appels et SMS dans toute l’Europe seront gratuits, comme si vous étiez dans le pays d’origine de votre opérateur. De quoi ne part perdre contact à l’étranger.

Cependant, et c’est bien là qu’il faudra être vigilent, il y aura un calcul effectué pour vos données « data ». En effet, par une formule que seuls les hauts fonctionnaires de Bruxelles peuvent comprendre puisque c’est eux qui l’ont mis en place, alors que vos données d’appel et de SMS seront gratuites dans toute l’Union Européenne, vos données Internet seront calculé par rapport au prix de votre forfait.

Explication : votre consommation d’internet sera calculé, par la formule, (prix du forfait mensuel en euros / 7,7 ) x 2, comme le rapporte lefigaro.fr, ce qui diminue le champ des possibles. Par exemple, vous disposez d’un forfait à 20€ par mois (oui c’est 19,99€ mais j’arrondi pour le calcul), votre enveloppe mensuelle en GO dans les pays européens sera de 5,2 Go.

De plus, il est possible que votre opérateur vous sanctionne par rapport à votre consommation si elle dépasse cette enveloppe et qu’elle est anormale. On peut donc penser que cette mesure, tout de même avantageuse pour nous voyageurs, aura des effets de « double tranchant » puisqu’avec l’abaissement des prix des forfaits mobiles, les données internet à l’étranger seront de moins en moins onéreuse. Pourtant, sans critiquer totalement cette mesure, nous sommes amenés à penser que l’usage du smartphone en voyage sera de plus en plus démocratisé. 

Même si Memotrips possède un mode offline lui permettant de fonctionné même sans Internet, une connexion Internet est nécessaire pour synchroniser votre carnet de voyage et le partager avec vos proches et votre famille. Cette mesure permettra donc de simplifier encore et encore votre manière de partager vos souvenirs de voyages avec vos proches. 

iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/memotrips-carnets-de-voyage-connect%C3%A9s/id972448375?mt=8

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.memotrips&hl=fr

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
21 − 15 =