Accueil Voyageurs connectés Opwigo, le compagnon idéal du voyageur

Opwigo, le compagnon idéal du voyageur

0

Pouvez-vous vous présenter et présentez brièvement Opwigo auprès des voyageurs connectés de Memotrips ?

Derrière Opwigo se cache une petite équipe de 2 personnes : Anthony Gies, 31 ans ingénieur informaticien et Maud Clementelli 30 ans, responsable de la communication. Nous sommes tous les deux de grands fans de voyages ! C’est parce-que nous n’avons jamais trouvé le site idéal pour préparer sereinement nos voyages que nous avons lancé Opwigo.

Conçu comme le compagnon idéal du voyageur il vous accompagne tout au long de votre voyage, de la préparation au retour à la maison ! Il est désormais simple de préparer un voyage en s’inspirant de la communauté Opwigo. Une fois la destination choisie, il est possible de créer son itinéraire personnalisé et de le visualiser sur une carte. Opwigo vous offre aussi la possibilité de réserver vos hébergements, transports ou même vos activités.
Pendant votre voyage Opwigo vous guide à l’aide de la géolocalisation. A votre retour de voyage, partagez vos bons plans et vos photos simplement grâce à Opwigo ! Le mieux pour découvrir Opwigo c’est d’aller faire un tour sur www.opwigo.com

Comment est né Opwigo ?

Opwigo est né en 2008 lors du Permis Vacances travail qu’Anthony a effectué en Australie. A l’époque il cherchait un moyen simple de garder contact avec ses proches mais également avec ses nouveaux amis rencontrés sur place. Il développa alors Trackmypals, l’embryon d’Opwigo. En 2010 nous nous rencontrons dans notre ancienne vie professionnelle. Nous sommes deux passionnés de voyage, nous nous ennuyons un peu dans notre travail. L’idée d’Anthony est inspirante, nous la faisons évoluée pour créer Opwigo. Nous avons lancé le site en juin dernier.

A qui s’adresse Opwigo ?

Opwigo s’adresse à tous les voyageurs qui préparent eux même leur voyage. Nous pouvons satisfaire aussi bien les voyageurs extrêmement organisés qui prévoient leur voyage dans les moindres détails que les voyageurs plus détendus et adeptes de la dernière minute. En effet avec les fonctionnalités d’Opwigo il est très simple de prévoir un voyage dans son intégralité (transports, hébergements, activités,…) et d’avoir l’ensemble de ses réservations sur une seule et même plateforme. Pour les moins prévoyants, Opwigo utilise la géolocalisation et permet en un seul coup d’œil de voir tout ce qu’il y a à faire autour de soi, l’idéal pour une réservation de dernière minute !

Capture d’écran 2016-02-29 à 15.19.29

Y a-t-il un profil « type » de voyageur utilisant le service ?

Il n’y a pas vraiment de profil type, nous nous adressons à tous les voyageurs et plus spécifiquement à tous ceux qui préparent leur voyage eux-mêmes. Cependant d’après nos derniers chiffres nous avons constaté que nous avions plus de femmes inscrites et que la tranche d’âge la plus représentée chez nos utilisateurs est celle des 25-35 ans.

Quelle est l’innovation par rapport à ce qui existe déjà ?

L’innovation d’Opwigo se situe dans son aspect tout-en-un. Avant un voyageur devait avoir de nombreux onglets ouverts dans son navigateur pour préparez ses voyages. Il devait consulter plusieurs sites qui couvraient chacun un aspect de son voyage. Opwigo répond à tous les besoins des voyageurs. Nous recensons tous les pays du monde, nous avons toutes les informations nécessaires relatives aux visas, à la météo, à la sécurité,…Nous proposons grâce à nos partenaires des hébergements, et des activités dans le monde entier. Opwigo est vraiment un site très complet, l’ensemble des données dont nous disposons relève de la big data.

Comment envisagez vous l’évolution d’Opwigo ?

Nous comptons près de 2000 utilisateurs nous aimerions rapidement multiplier ce chiffre par 10 puis par 100 ! Bref, nous aimerions que toujours plus de voyageurs utilisent Opwigo et qu’ils ne peuvent plus s’en passer !

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
26 − 13 =