Accueil Actualités TOP 12 des meilleurs cadeaux à offrir aux voyageurs

TOP 12 des meilleurs cadeaux à offrir aux voyageurs

0

Noël approche à grand pas. Il est temps de se creuser la tête pour trouver le cadeau qui fera plaisir à vos proches. Nous avons sélectionné 12 idées cadeaux originaux pour vos amis voyageurs qui feront plaisir à coup sûr!

La carte du monde à gratter

Vous aimez gratter mais vous ne gagnez jamais aux jeux à gratter ? Memotrips a sélectionné pour vous ce poster du monde à gratter. Le principe est simple : vous grattez les pays au fur et à mesure de vos voyages, pour découvrir les pays que vous avez traversés en long en large et en travers. La carte du monde à gratter est non seulement ludique mais également décorative puisqu’elle pourra prendre place fièrement au-dessus de votre canapé. Cette mapmonde murale est en papier stratifié avec carton et feuilles coloriées. Elle existe en fond noir ou en fond blanc.

Disponible sur Amazon pour une vingtaine d’euros :

Un guide pour parler n’importe quelle langue

On ne peut pas apprendre une langue différente avant chaque voyage, c’est un fait. Si vous ne maîtrisez pas la langue du pays pendant un voyage, il y a la solution « gestuelle approximative » qui est en générale assez drôle mais peu fiable. Memotrips vous propose une autre solution, un peu moindre marrante mais beaucoup plus simple : le guide de conversation universel qui vous permettra de parler toutes les langues du monde sans connaître un mot ! Le principe : un livre sous forme de carnet d’images triées par thèmes. Pour communiquer, il vous suffit de montrer la photo. Plusieurs livres sont disponibles :

  • G Palémo, édité par les guides du Routard, 200 dessins en 128 pages
  • POINT IT, 1200 photos en 72 pages
  • ICOON, 2000 symboles en 80 pages

Vous savez que chez Memotrips, nous aimons ce qui est ludique. Nous adorons ce petit livre qui permettra aux grands, et également aux enfants, de s’exprimer et passer au delà de la barrière de la langue.

 

La machine à laver manuelle

Parce que vous serez d’accord avec nous pour dire qu’emmener votre machine à laver en voyage n’est pas pratique, Memotrips a trouvé pour vous la plus petite machine à laver du monde : elle ne pèse que 180 grammes … mais il va vous falloir un peu d’huile de coude. Cette merveille lave votre linge en 3 min tout en étant 2 fois plus efficace qu’un lavage à la main.
Le principe du Scrubba wash bag est très simple : mettez le linge dans le sac, ajoutez de l’eau, de la lessive. Fermez le sac et massez le linge avant de vider l’eau et de procéder au rinçage. Un minimum d’eau suffira ce qui en fait également un moyen de laver son linge de manière écolo. Avec cette machine à laver qui tient dans la poche, vous ferez le cadeau de Noel idéal pour les randonneurs et les nomades. Disponible pour une cinquantaine d’euros sur Amazon.

 

 

Une paille pour boire l’eau de la nature

Boire de l’eau dans une rivière, un lac ou dans une flaque d’eau. Un rêve de randonneur ? Pas si sûr! Memotrips vous a trouvé l’ustensile qui transforme ce rêve en réalité. La paille Lifestraw est une invention qui permettra au voyageur de boire partout sur la route, sans vous inquiéter de la qualité de l’eau…
Testé et approuvé par les populations de pays où l’accès à l’eau potable est un vrai problème, la LifeStraw est même distribuée par des associations humanitaires aux gens qui en ont besoin. Il n’y a pas de filtre ou de cartouche à changer : sa durée de vie est de 1 an et elle permet de purifier à 99,99% près de 700 litres d’eau. Du haut de ses 22 centimètres, elle trouvera sa place au fond de votre sac à dos, et l’alourdira de 56 grammes (bien moins qu’une bouteille d’eau!).

Le globe terrestre en liège

Si les murs de votre appartement ou de votre maison sont déjà remplis de cadres de voyage et ne peuvent accueillent la map monde à gratter citée plus haut dans cet article, vous pouvez opter pour ce globe en liège à punaiser aux endroits que vous avez déjà visités. Vous pouvez également épingler une photo ou un souvenir en tout genre. Plusieurs modèles sont disponibles (modèle de 15 cm ou  le grand modèle qui fait 25 cm de diamètre).

Un jeu de société Quizz

Comment voyager même lorsque vous êtes chez vous ? Vous pouvez vous plonger dans un des milliers de carnets de voyage public sur Memotrips, ou bien vous pouvez jouer à un jeu de société fait de milliers de questions et anecdotes originales  ! Ce jeu de société sur le thème du voyage est édité par le célèbre guide de voyage «  Le Routard ».  Le but du jeu est de réaliser un circuit touristique, dont le contenu est détaillé sur la carte « circuit » que chaque joueur a tiré en début de partie. Pour avancer dans son périple, il faut répondre à des questions liées au voyage. Le gagnant est celui qui boucle son circuit le plus vite possible !

Le mini panneau de solaire nomade

Grâce au jeu Pokemon qui a envahi nos smartphones à l’été 2016, le monde entier a découvert la batterie portable qui permet de recharger son smartphone qui se vide à la vitesse de la lumière. Le problème avec cette solution, c’est que la batterie de la batterie portable se vide aussi très vite! La plupart des batteries portables ne permettent de recharger qu’une à deux fois sont smartphone. Autant vous dire qu’en voyage, lorsque vous ne croisez pas de prise électrique durant plusieurs jours, la batterie portable n’est pas la solution idéale.
Memotrips a déniché pour vous ce chargeur solaire de poche qui permet de recharger tous vos appareils USB (smartphone, tablette, lecteur MP3…) à la lumière du jour, sans limite ni contrainte. C’est l’outil indispensable pour continuer à alimenter votre carnet de voyage Memotrips jour après jour. On peut l’accrocher à un sac à dos pour le mettre en charge pendant la marche en journée et profiter de sa puissance une fois la nuit tombée.

Le meilleur coussin de nuque

On vous l’accorde, ce cadeau n’est pas le plus original. Tout le monde connait ce type de coussin qui vous permet de dormir « confortablement » durant un trajet en train, en voiture ou en avion. Mais Memotrips a sélectionné pour vous l’un des meilleurs du marché. UDREAM de Travel Earth qui a de nombreuses qualités : il est ultra ergonomique, déhoussable, multi-positions et compactable dans sa housse de rangement. Gage de qualité, ce coussin est garanti 5 ans.

Une ceinture d’avion pour votre pantalon

Pour un grand nombre de voyageur, le voyage commence au moment où on boucle notre ceinture dans l’avion. Pour retrouver cette sensation tous les matins, on a la solution : la ceinture qui reproduit la fermeture de la ceinture d’avion. Par contre, pour l’hôtesse qui vous fait le speech sur la sécurité, on n’a pas trouvé la solution… D’une longueur minimale de 60 cm et maximale de 110 cm, cette ceinture se règle facilement et en fait le cadeau original et décalé pour un voyageur.

Le matelas gonflable à installer à l’arrière de sa voiture

Le road trip est un style de voyage de plus en plus apprécié. Se sentir libre et rouler où la route nous mène est une sensation exceptionnelle. Sauf que le soir, pour ceux qui sont en voiture, la corvée est de trouver un hôtel pour y passer la nuit. Nous avons la solution pour transformer la voiture en camping car et ainsi profiter d’un vrai lit à l’arrière pour y passer la nuit confortablement.

Une toile personnalisable des départs à l’aéroports

Vous voulez vous faire mousser auprès de vos amis pour afficher les pays que vous avez déjà visités, mais ni la carte à gratter, ni le globe en liège ne vous conviennent ? Memotrips a trouvé une troisième manière d’afficher fièrement vos voyages (au delà de laisser votre application Memotrips ouverte sur l’écran « Mes carnets de voyage ») : le poster tableau des départs à l’aéroport.

Le tee shirt pour communiquer facilement à l’étranger

Si vous trouverez que le livre vous permettant de converser dans n’importe quelle langue est trop lourd au fond du sac à dos, nous vous proposons une solution … à porter. Sur ce tee shirt, vous retrouverez tout le nécessaire pour demander un renseignement, commander au restaurant oui demander votre route, sans parler un seul mot de la langue.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
32 ⁄ 8 =