Accueil Actualités Trouver enfin le billet d’avion le moins cher sur le net

Trouver enfin le billet d’avion le moins cher sur le net

0

Les vacances prennent une part importante dans le budget familial et les jeunes adultes veulent de plus en plus voyager (loin si possible) à petit prix. Avec toutes les offres dispersées sur le net, difficile parfois de s’y retrouver. C’est pour cela qu’il existe quelques astuces à connaître, pour enfin trouver le vol le moins cher et s’envoler l’esprit léger…

Comparer les tarifs

C’est LA règle d’or pour trouver le transport le plus bas sur internet. Il faut absolument comparer le prix des vols sur des moteurs de recherche, ce qui permet de connaître en un temps record le trajet le moins cher selon ses dates de départ. On peut trier par compagnie, par prix, par durée de vol, et les prix affichés sont généralement taxes comprises. Parmi les nombreux sites, sachez que le comparateur Alibabuy est totalement indépendant des compagnies et des centrales de réservations qu’il propose et donc le voyageur peut être sûr de l’impartialité des résultats présentés.
Les low cost comme Transavia, Volotea, easyJet ou Ryanair arrivent souvent en tête des vols les moins chers alors ouvrez l’oeil, car tous les comparateurs n’indexent pas ces compagnies à bas coût car elles ne payent pas de commission.

Prendre de l’avance

Si parfois on peut trouver des promotions de dernière minute chez les voyagistes, il est plus rare de tomber sur un billet d’avion en promo moins de 3 semaines avant le départ. Du coup, on vous conseille d’anticiper votre voyage le plus longtemps à l’avance pour un long courrier (au moins 6 mois) et sur du moyen courrier au moins 3 mois à l’avance.
Astuce low cost : les compagnies à bas prix présentent souvent leurs nouvelles lignes au début de l’année et c’est lors de l’ouverture de ces ventes qu’on peut faire des affaires (moins de 100 € l’aller-retour pour une réservation en juillet/août).

Voyager léger et en low cost

Généralement sur les compagnies aériennes classiques – Air France, Lufthansa, KLM – le bagage en soute est compris dans le prix du billet. Le modèle low cost est différent, et il faudra ajouter une option si vous voyagez avec une grande valise. Donc pour faire des économies, partez avec un simple bagage cabine, c’est gratuit sur toutes les compagnies.
Acheter un billet d’avion low cost permet de réaliser de très bonnes affaires, et comme ces compagnies sont de plus en plus nombreuses (surtout en Europe) les prix sont tirés vers le bas. Et pour les grands voyageurs bonne nouvelle, désormais on voit arriver sur le marché des compagnies à bas coût  long courrier : Norwegian Airlines propose des vols à moins de 500 € l’A/R pour New York !

Etre souple sur son calendrier

La flexibilité est un réel atout pour les voyageurs à la recherche du vol le moins cher. Il faut savoir que partir un mardi par exemple est moins cher qu’un samedi. Comme les gens sont nombreux à vouloir partir le week-end, vous paierez plein pot du vendredi au dimanche plutôt que du mardi au vendredi.
La saisonnalité joue également beaucoup sur les prix, préférez les périodes creuses plutôt que les vacances scolaires et les jours fériés. Lors de la recherche sur les comparateurs, entrez plusieurs dates, à + ou – 3 jours, vous verrez c’est comme ça qu’on fait de très bonnes affaires !

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
12 × 20 =