Accueil Voyageurs connectés Faites vous inviter gratuitement pour voyager aux 4 coins du monde

Faites vous inviter gratuitement pour voyager aux 4 coins du monde

0

Pour clore ce volet sur les astuces pour voyager gratuitement, nous allons vous parler de ces personnes qui voyagent à l'oeil tout frais payés (transports, hébergement, repas, activités, etc...) à condition de les partager sur leurs blogs et sur leurs réseaux sociaux.

Il s’agit de blogueurs voyage qui ont possèdent un blog ou des comptes Facebook & Instragram très fréquentés. Les offices de tourismes nationaux invitent ces personnes lors de blog trip, comprenez des voyages en groupe de blogueur. La raison de cette générosité ? ils influencent des milliers de personnes à chaque post. Pauline, de World Else, reçoit par exemple 60.000 visiteurs par mois, autant de personnes qui pourront suivre ses voyages et compter sur son avis pour choisir leur prochaine destination voyage.
Contre ces voyages gratuits, les offices de tourisme demande aux influenceurs d’être très actifs sur leur blog et les réseaux sociaux : post sur Facebook, Live sur Periscope, photos sur Instagram, etc. Pour les blogueurs, ils voyagent gratuitement sans avoir à se soucier de la préparation. Les organisations en mettent en général plein la vue aux bloggueurs : hôtel de luxe, activités au coté de touristes qui ont payés le prix fort, …

Si l’aventure du blogging voyage vous tente, sachez que vous ne serez pas les seuls. Beaucoup de voyageurs en herbe tentent l’aventure. Lors du dernier Salon des Blogueurs de Voyage ( #WAT16) qui s’est tenu à Bruxelles, nombreux étaient les bloggeurs qui étaient là pour essayer de convaincre les offices de tourisme de se faire inviter aux quatre coins du monde.
Il est légitime de se demander si les blogueurs sont indépendants et objectifs quand tout leur est offert ? Sachez que les blogueurs sont relativement libres de ce qu’ils rédigent, mais évitent tout de même de parler des points négatifs.


Article inspiré de l’émission Capital diffusé sur M6 le 5 juin 2016.
Cet article fait parti d’une série de 4 articles sur les bons plans pour voyager gratuitement :

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
28 ⁄ 14 =