Accueil Voyageurs connectés Partez en croisière ou faites du surf sans débourser 1 euro!

Partez en croisière ou faites du surf sans débourser 1 euro!

2

Durant les vacances, vous avez du temps pour vous et pour faire des activités. Seulement, la plupart des activités sont payantes (20% du budget des vacances) du fait du matériel à louer : ski, planche de surf, appareils photos, etc. Découvrez comment éviter de payer vos activités.

Une location d’une planche de surf coûte en moyenne 14 euros l’heure en haute saison. Plutôt que de laisser des objets au fond des placards, des personnes vous propose de vous les prêter. Mutum est un site qui permet d’emprunter des objets en échange d’une monnaie virtuelle. Prêtez vos objets pour gagner des points qui vous serviront à emprunter d’autres objets. Vous pouvez par exemple prêter votre grille pain 3 semaines en échange d’une GoPro pendant une semaine. Le site Internet assure le matériel en cas de casse. L’échange d’objets entre particuliers est gratuit.

 

mutum Prêtez et empruntez des objets

 

Autre bon plan, le covoyage en bateau. Savez-vous qu’il est possible de passer trois semaines en mer sur un catamaran flambant neuf pour 10 € par jour ? Skipper ou simple équipier à la recherche d’un embarquement, propriétaire d’un bateau à la recherche d’un équipage, ou plaisancier à la recherche d’un simple équipier pour des sorties en mer, le site bourse-aux-equipiers.com regorge d’offre qui vous fera avoir le pied marin sans mettre la main au porte feuille.

Article inspiré de l’émission Capital diffusé sur M6 le 5 juin 2016.
Cet article fait parti d’une série de 4 articles sur les bons plans pour voyager gratuitement :

2 COMMENTAIRES

  1. Super article ! Ca a du bon d’être un « voyageur connecté ».

    PS : juste une petite coquille, « Nutum » au lieu de « Mutum » au début de l’article.

    D’ailleurs, Mutum a ausssi une appli mobile :
    – iOS : non.li/MutumiOS
    – Android : non.li/MutumAndroid

Répondre

Solve : *
29 − 16 =