Accueil L'histoire de Memotrips Salon mondial du tourisme, le jour d’après.

Salon mondial du tourisme, le jour d’après.

0

Nous revenons du Salon Mondial du Tourisme de Paris où Memotrips a pu échanger avec des centaines de personnes sur le futur du carnet de voyage, avec son application mobile de carnets de voyage connectés. Ces 4 jours ont été très riches en enseignements, en échanges, en suggestions, en enthousiasme, en bonne humeur et en curiosité.

Cette année, les startups du tourisme avaient leur propre espace, certes un peu à l’écart, coincé entre un restaurant, les stands de séjours linguistiques et les croisières. Une douzaine de startups qui révolutionnent le monde du voyage étaient présentes. Dans des stands flambants neufs équipés d’écrans incrustés, nous avons eu chacun l’occasion de présenter nos services et nos produits aux curieux venus jusqu’à l’espace « Tendances et innovations ».

Parmi nos voisins, nous retrouvons nos amis d’Hellotrip que nous croisons souvent lors d’événements autour de l’innovation et du tourisme. Leur technologie prédictive permet aux voyageurs de connaitre la fluctuation des prix des billets d’avions avec une grande précision. Nous découvrons le stand chaleureux d’une startup que nous ne connaissions pas : Tripilli qui propose de vendre votre trajet préparé avec soin sous la forme d’une feuille de route. En face, nous découvrons également un nouveau venu sur la scène des startups : Family2family et son grain de folie (ne lui mettez pas un ballon entre les mains!) qui propose une plateforme facilitant la location de matériels liés aux enfants entre familles (poussette, siège auto, etc.). Pour finir le carré, Memotrips, qui réinvente le carnet de voyage en le rendant mobile, social et ludique.

L’idée de Memotrips: proposer une application mobile aux voyageurs leur permettant de créer leur carnet de voyage digital en y intégrant des étapes, du texte, des photos, des localisations et bientôt des vidéos. En temps réel, si le voyageur le souhaite, le carnet de voyage est diffusé sur Memotrips.com afin que les proches et la famille puissent y accéder et garder le contact via des commentaires et des notifications.

Memotrips

Stand de la startup Memotrips

Durant ces 4 jours, nous avons eu l’occasion de discuter avec des centaines de personnes qui cherchaient une solution simple et efficace pour partager leur carnet de voyage en temps réel, des curieux, des utilisateurs fidèles de Memotrips qui nous ont fait de nombreux feedbacks et de belles suggestions que nous ne manquerons pas de proposer dans quelques mois. Côté pro, nous avons également reçu un nombre important d’acteurs du tourisme (agences de voyage, tour opérateurs, éditeurs, etc) à la recherche d’une solution en marque blanche permettant à leurs clients finaux de partager leur voyage avec leurs amis, de les suivre en temps réel et être alerté en cas de souci pendant le voyage et d’associer la marque de l’agence de voyage aux carnets.

En dehors du pôle « Tendances et Innovations », nous avons pu également voyager à travers les stands représentant les différentes pays, avec un coup de coeur sur la région asiatique et les stands très animés du Japon et de la Corée.

IMAG0023

Ces 4 jours ont été très forts en émotions et nous sommes encore plus motivés pour améliorer Memotrips et y proposer de nouveaux services facilitant la vie des voyageurs.

A très bientôt donc!

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
5 × 22 =