Home Archives 2017 décembre

Archives du moidécembre 2017

0

FlightRadar c’est la nouvelle plateforme qui vous permet de suivre les avions au dessus de votre tête.

Flightradar24 est un site web créé en 2007 par la société suédoise Svenska Resenätverket AB et dont la vocation est d’afficher des informations en temps réel sur les vols d’avions commerciaux grâce aux données transmises par le transpondeur ADS-B équipant les aéronefs. Positionné sur une carte interactive, chaque avion en vol est représenté. En cliquant dessus, vous connaîtrez l’ensemble des détails, comme par exemple, la ville de départ et d’arrivée, la compagnie aérienne ainsi que le modèle de l’avion.

Flightradar24 couvre plus de 90 % de l’Europe et offre une couverture partielle des États-Unis, du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, du Brésil, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord, du Japon, de l’Ukraine, de la Russie, de la Biélorussie et de nombreux autres pays. Vous pourrez aussi suivre un historique des vols si vous avez encore le numéro de vol ou de série de l’avion.

FlightRadar vous donne la possibilité de voyager avec votre smartphone puisque le service est disponible sur l’AppStore et sur le PlayStore. Cette société ne cesse de s’accroître et il est fort plausible que d’ici quelques années, il couvre l’ensemble du globe. Pourtant, le problème principal dans ce cas est le retard des mises à jour (dans certains cas, elles sont réalisées manuellement), ainsi qu’un manque de transparence quant au lieu où se trouve l’avion à certains moments précis.

De plus, l’idée de garder contact et de savoir ce que font vos proches est donc aussi présente. En effet, pour les parents inquiets, ils peuvent alors suivre le vol de leurs enfants afin de savoir si tout se passe bien, ensuite à leur arrivée il n’y a plus qu’à s’abonner au carnet de voyage Memotrips de son enfant pour pouvoir suivre son périple. FlightRadar et Memotrips : c’est l’atout sécurité de vos voyages.

Alors n’hésitez plus, avant de partir, inspirez vous grâce aux carnets de nos voyageurs, prenez des idées et découvrez l’avion ou la compagnie aérienne que vous prenez ainsi que son itinéraire.

0

Peux-tu te présenter en 140 caractères ?

Hugo Bazin, voyageur aguerri mais surtout co-fondateur de tictactrip !

Explique-nous ton concept ?

TicTacTrip est un comparateur de bus, train et covoiturage proposant des trajets uniques à des prix introuvables ailleurs. Des trajets tels que Paris-Lecce sortent à partir de 50€ sur tictactrip.eu, soit 5 fois moins que sur d’autres comparateurs. Des villes non reliées entre elles auparavant le sont aujourd’hui grâce à notre mapping de l’Europe unique. Par exemple, un Perpignan-Bayonne est disponible en bus chez nous !

Comment l’idée t’est-elle venue ?

J’ai rencontré mon associé Simon lors de mon master en entreprenariat. Nous avions tous les deux l’envie de conduire un business dans le secteur touristique et notre rencontre a concrétisé cette idée et donné naissance à tictactrip !
De par nos expériences de voyages, nous nous sommes rendus compte qu’il était compliqué de trouver le meilleur prix et la manière la moins chère d’aller d’une ville A à une ville B.
Nous perdions notre temps sur plusieurs sites, essayant de combiner les moyens de transport à la mano, faisant une estimation souvent fausse du prix total du trajet.
Pour nous faire une place sur le marché du voyage, nous avons remarqué une faille au sein des comparateurs : que ce soit comparateur de bus, avion ou même multimodal, aucune combinaison entre les moyens de transport n’était effectuée. Comment être sûr que l’on bénéficie des meilleurs prix si l’on ne nous propose pas pas l’ensemble des possibilités existantes ?

Qui est derrière ce projet ?

Simon Robain, CEO et co-fondateur, data scientist qui crée les algorithmes de maximisation de trajets, geek amoureux de l’aventure.
Hugo Bazin, COO, co-fondateur, business développer qui négocie tout ce qu’il peut pour proposer les meilleurs tarifs à nos clients, un aventurier amoureux de la nature.
Nous formons aussi une équipe de stagiaires motivés dans différentes spécialités pour nous aider à développer le projet.
Notre point commun ? Nous sommes tous passionnés de voyages !

Les chiffres clés ?

Tictactrip c’est :

  • 3 700 villes ;
  • 31 pays d’Europe ;
  • 50 millions de liaisons ;
  • plus de 200 entreprises partenaires.

Les actus à venir ?

La nouveauté imminente est l’intermodalité. Il sera très bientôt possible de réserver un trajet combinant différents moyens de transports afin de relier les petites villes aux plus grandes agglomérations de toute l’Europe de la meilleure façon possible.

Un dernier mot ?

Voyager est si enrichissant, partir devrait être simple et accessible à tous. C’est notre philosophie et c’est en ce sens que nous développons tictactrip.
A plus dans le bus ! A demain dans le train ! Bon partage en covoiturage ;)

0

Alors que nous nous apprêtons à fêter le nouvel an, Memotrips vous propose de découvrir quelques manières insolites de fêter la nouvelle année partout dans le monde. Disclaimer : vous trouverez peut être votre réveillon un peu trop tranquille à coté!

Thailande – Songkan

Pour les bouddhistes, le jour de l’an est le 13 avril. C’est à cette date que débute le festival de Songkan durant 3 jours. La tradition était de déposer de l’eau parfumée sur la main des anciens et des bouddha. Peu à peu, la tradition s’est transformée en bataille d’eau géante, à coup de sceaux et de pistolets à eau. Dans certaines villes, il y a même des pickups qui sillonnent les villes pour approvisionner les personnes en «munition aquatique».

Roumanie/Moldavie – La danse des animaux

En Roumanie, il y a de nombreuses traditions pour fêter le nouvel an. « La danse des animaux » se déroule dans le nord du pays. Là-bas, il n’est pas rare de croiser des gens déguisés en ours et en chèvre dans le but de danser!

Ecosse – Hogmanay

Place aux pyromanes! En Ecosse, on célèbre le nouvel an par le feu. Quand certains mettent le feu à des tonneaux en bois en haut des collines, d’autres défilent dans la rue avec des torches enflammées. Dans la ville de Stonehaven, les habitants mettent le feu à de grosses boules de papier journal qui agitent au-dessus de leur tête.

Pérou – Les poupées du Pérou

Les péruviens fêtent leur nouvel an grâce à des feux d’artifices. La tradition supplémentaire, c’est de bruler des poupées de célébrités (souvent des politiciens) pour évacuer sa frustration. A la base il s’agissait de bruler les soucis de l’année. Et puis cela a été détourné!

Bleigieben – Allemagne/Autriche/Finlande

Dans ces pays, il se vend des kits comprenant un plomb, un bruleur et une cuillère. La tradition est de faire chauffer un morceau de plomb dans une cuillère jusqu’à ce qu’il fonde. Puis on jette le métal dans un verre d’eau afin qu’il prenne une forme. Cette forme permet de faire une prédiction en fonction de la signification issue d’une liste officielle.

Afrique du Sud

En Afrique du Sud, on jette des objets par la fenêtre, mais pas n’importe quels objets ! Cette coutume est pratiquée par très peu de personnes. Quelques semaines avant le nouvel an, les habitants d’un quartier de Johannesburg montent leurs appareils électroménagers usagers sur les toits des immeubles. Le 31, tout le monde jette ses appareils par terre … depuis le toit des immeubles. Autant dire qu’il ne fait pas bon être dans la rue à ce moment-là! Des dizaines de personnes sont blessées chaque année, malgré l’interdiction de cette coutume.

Comme vous le savez déjà peut être, nous sommes fan de Doc Seven, un Youtubeur. Cette sélection s’est appuyée sur sa vidéo https://www.youtube.com/watch?v=SGOuaupav90

0

Nous avons rencontré Caroline lors de notre participation au salon IFTM 2017. Caroline est une grande voyageur et tiens le blog Biche Around the World. Nous avons souhaitez en savoir plus sur elle et ses activités.

Vous aviez 5 blogs de voyage. Pourquoi avez vous décidé de tous les réunir sur Biche Around The World ?

Je fais des blogs de voyage depuis 2011. A l’origine c’était pour que mes proches puissent suivre mes péripéties à travers le monde et ainsi éviter d’envoyer les mêmes photos à tout le monde. Je faisais donc un blog par gros voyage. Mais je me suis ensuite aperçue qu’il était plus intéressant de regrouper tous mes bons plans sur un seul site. En effet, c’est plus simple pour moi de ne gérer qu’un blog et également plus complet pour mes lecteurs.

Avec plus de 100 villes visitées, quel a été votre coup de cœur ?

J’ai un coup de cœur pour la Birmanie et pour la ville de Bagan qui compte plus de 3000 temples. Cette ville hors du temps me fascine. C’est également une destination qui permet de se retrouver au calme et de se ressourcer au contact d’un peuple exceptionnel

Vous dirigez plusieurs hôtels, voyagez beaucoup et vous vous occupez également d’organiser vos voyages. Comment faites vous pour jongler entre toutes vos activités ?

Effectivement je m’occupe d’un hôtel 3 étoiles de 63 chambres et je dois avouer que ce n’est pas toujours simple de tout combiner. Par chance, avec le développement d’internet et du wifi, il est possible de suivre à distance la plupart de mes projets, même pendant mes voyages. Dommage que les journées ne fassent que 24 heures mais quand on est passionnée comme je le suis, on ne s’en rend même pas compte

Vous venez de faire l’acquisition d’un drone Phantom. Pensez vous que la vidéo va tenir une place de plus en plus importante dans le voyage ? Est ce que demain, tout le monde aura son drone à la place de son appareil photo ?

Oui je pense que la vidéo va prendre de plus en plus de place dans le voyage. La raison principale vient du principe même de la vidéo qui permet de vraiment se rendre compte d’un endroit. Par contre, c’est beaucoup plus dur que la photo et il faut que de véritables compétentes pour faire une belle vidéo. Je suis en train d’apprendre mais c’est un processus relativement long.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Concernant les drones, bien que ces derniers se développent de plus en plus, cela reste un budget d’en avoir un et ce n’est malheureusement pas aussi facile qu’un téléphone à transporter. Par contre, je ne me lasse pas de regarder des vidéos de voyage où on peut apercevoir des plans filmés par des drones.

 

0

Vous avez pris l’habitude de partager quelques vidéos de vacances sur les plateformes vidéo? Memotrips a une bonne nouvelle !

Vous pouvez désormais inclure dans vos carnets de voyage Memotrips les vidéos que vous aviez déposé sur Youtube, Dailymotion et Vimeo. Pour cela, rien de plus simple : il suffit d’indiquer le lien de votre vidéo dans la description de votre étape. Votre lien sera ainsi cliquable et redirigera vers la vidéo sur la plateforme vidéo. Mais surtout, Memotrips inclura automatiquement la vidéo dans votre galerie photo et vidéo de votre étape. Ainsi, les personnes qui consultent votre carnet pourra visualiser directement vos vidéos en restant sur votre carnet Memotrips.

Pour inclure des vidéos dans votre carnet, commencez par uploader votre vidéo sur Youtube, Dailymotion ou Vimeo. Prenez garder à rendre votre vidéo public (sinon cela ne fonctionnera pas). Ensuite, copiez le lien qui vous permet de visualiser la vidéo dans le texte de votre étape. Validez, c’est terminé ! Vous pouvez bien sûr mixer des vidéos provenants de différentes plateforme de partage vidéos sur une même étape (par exemple des vidéos provenant de Vimeo et Youtube).

Attention à bien prendre les liens corrects de votre vidéo. Voici des exemples de liens valides :

Exemple d’étapes qui incluent des vidéos :