Accueil Voyageurs connectés PostMii, la startup qui réinvente la carte postale

PostMii, la startup qui réinvente la carte postale

0

Nous avons découvert cette jeune startup française durant l'événement BPI France Inno Génération qui s'est déroulé à Bercy le 12 octobre 2017. Nous avons beaucoup aimé son concept et avons décidé d'en parler ici.

PostMii est une startup française créée par trois cofondateurs qui sont partis du constat que des millions de personnes souhaitent envoyer des cartes postales mais que celles-ci ne sont jamais très décalés, personnelles ou sont carrément trop kitsch. De plus, dans certains endroits il est difficile de trouver des timbres ou même une boîtes aux lettres à proximité !

C’est là que PostMii intervient. À l’aide de leur triporteur, ils ont parcouru plus de 5 500 kilomètres pour vous proposer leur solution de carte postale ! Roulant à l’énergie solaire et fonctionnant même aux énergies renouvelables, le triporteur de PostMii vous propose de vous prendre en photo grâce à deux tablettes complètement modulables et ensuite de personnaliser les cartes postales à votre goût.

L’impression se fait grâce à une imprimante professionnelle et la boite aux lettres se situe juste en dessous de la selle pour pouvoir les envoyer le plus rapidement possible. L’impression se fait en 40 secondes, vous pouvez même importer des photos de votre propre pellicule grâce à une application simple, multi-langues et ludique directement disponible sur les tablettes embarquées !

Par la suite vous n’avez plus qu’à écrire votre mot doux et le tour est joué : vous n’avez plus qu’à envoyer !

Toutes ces impressions se font en carte postale et sont disponibles sur de magnifiques points de vue, sur des lieux culturels et même sur des événements pour faire baver vos amis lors d’un festival. La jeune-pousse récupère par ailleurs des données stratégiques de ses clients. Elle vante ainsi un projet surprenant et accompagnant parfaitement les politiques de « Smart City ».

Et enfin, tout comme le livre photo de Memotrips, vous disposez d’un souvenir papier avec la carte postale mais aussi digital puisque vous pouvez partager cette photo sur les différents réseaux sociaux dont vous disposez et même sur le mur de vos amis.

Alors préparez votre carnet de voyage avec Memotrips et retrouvez les PostMiiBike partout en France pour envoyer votre carte postale à vos proches.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
7 − 2 =