Accueil Non classé Bon à savoir avant de s’envoler pour les Seychelles

Bon à savoir avant de s’envoler pour les Seychelles

0

Les Seychelles font incontestablement partie des plus belles destinations de l’Océan Indien ! En effet, l’archipel attire de plus en plus de voyageurs du monde entier en quête d’évasion, de découvertes et de dépaysement. Ces derniers ne seront pas déçus, car les Seychelles ont beaucoup à offrir comme ses plages, ses cocotiers, ses nombreuses activités nautiques, sa gastronomie… Cependant, il convient de noter qu’un voyage sur une île ne s’improvise pas ! Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux préparer votre voyage longtemps à l’avance.

Informations générales sur les Seychelles

L’archipel des Seychelles est composé de 115 îles et îlots paradisiaques. Il se situe à 4 degrés au sud de l’équateur dans l’Océan Indien. Il est connu également comme « le Joyau de l’Océan Indien ». Laissez-vous tenter par ce voyage authentique et inédit aux Seychelles. Vous y trouverez des colonies d’oiseaux marins, des forêts tropicales, des tortues géantes, une espèce d’oiseau endémique cousin du fameux « Dodo », des perroquets noirs. Et ce n’est pas tout, vous remarquerez également les nombreuses bâtisses (qui témoignent des anciennes plantations), des ruines d’hôpitaux, des grottes de pirates… N’ayez craintes, les amateurs de plages et de séjours balnéaires ne seront pas en reste avec les nombreux kilomètres de plage de sable blanc.
Si vous projetez de partir aux Seychelles très prochainement, voici quelques conseils et astuces pour vous aider dans la préparation de votre aventure au cœur de l’Océan Indien.

Avant de partir

Avant de vous envoler pour les Seychelles, sachez qu’il est nécessaire d’avoir un passeport en cours de validité, l’adresse où l’on séjourne, le billet d’avion aller et retour, mais également la réservation d’hôtel au moins pour la première nuit. Notez qu’un permis de séjour touristique est délivré au moment de l’entrée dans le pays. Ce dernier peut être prolongé gratuitement pour 6 mois.

Quand partir

Une des questions qui nous taraudent l’esprit lorsqu’on part en voyage : Quand partir ? Sachez que toutes les saisons sont bonnes pour un voyage dans l’archipel des Seychelles. Tout de même, la meilleure période se situe entre mars et mai. Cependant, comme un peut partout ailleurs dans le monde, souvent le temps est imprévisible, préparez-vous au changement climatique ! Les pluies tropicales plus fréquentes se situent en décembre à février. Pour les amateurs de plongée sous-marine, partez le mois de mars-mai et septembre-novembre.

Qu’emporter dans sa valise ?

Ça y est, vous êtes fin prêt, vous avez eu votre billet d’avion. Vous vous demandez sûrement quelles sont les choses indispensables à emporter aux Seychelles. Voici quelques suggestions qui pourraient vous être utiles lors des préparatifs pour le voyage aux Seychelles. En ce qui concerne les vêtements, optez pour un style décontracté sachant que les îles jouissent d’un climat chaud. Préparez-vous à une atmosphère chaude et humide, mais également un soleil puissant. Préférez les vêtements légers qui vous permettront de supporter la chaleur la journée. Pour les chaussures, prévoyez des solides chaussures de marche, mais également des chaussures en caoutchouc pour ceux qui veulent faire de la plongée. Ensuite, n’oubliez surtout pas les médicaments habituels comme les aspirines, désinfectant, antalgique… mieux vaut emporter votre trousse à pharmacie. Et le dernier et non le moindre, l’appareil photo qui est sans aucun doute l’accessoire indispensable de toutes les grandes occasions…

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
44 ⁄ 22 =