Accueil Portraits de voyageurs Portrait de voyageurs : Claire et Charles

Portrait de voyageurs : Claire et Charles

0
Claire et Charles

Salut ! Hello ! i Holà ! Claire et Charles, un jeune couple de 27 et 28 ans. Claire est originaire d’Orléans et Charles de région parisienne. Le couple habite depuis deux ans à Paris. Claire travaille dans le domaine commercial et Charles en finance.

Claire a séjourné 3 fois 6 mois en Inde, au Pérou et sur l’Ile de la réunion pendant ses études. Elle en est revenue avec un goût pour la nature, la randonnée et la course à pied. Hyperactive, elle organise régulièrement des sorties et des weekends sportifs avec ses amis.
Charles est un passionné de tout ce qu’il entreprend. Adorant relever les défis, Charles a réalisé de nombreux treks : du GR20 en Corse, au tour de l’Anapurna au Népal en passant par les Dolomites en Italie

Ensemble, ils ont fait un roadtrip au Maroc et du backpacking en Inde (carnet de voyage en Inde du Sud disponible sur Memotrips). Chaque retour à Paris est un peu plus difficile pour eux. L’envie de repartir est omniprésente. Après deux ans de vie active, les envies d’expatriation ou de voyages au long court commencent à trotter dans leurs têtes. Ils rencontrent des tourdumondistes lors de forums ou de festivals de voyages et réalisent que partir est possible ! Bien souvent, prendre la décision de partir est plus difficile que le voyage en lui-même !
A leur tour, ils décident d’ouvrir une grande parenthèse d’une année et de se lancer dans un tour du monde en vélo : V-Liberté.

vliberte

V-Liberté est une contraction de vélo et de liberté. C’est le nom du projet qui, ils l’espèrent, marquera leur vie ! Claire et Charles souhaitent faire de leur voyage un défi à la fois sportif et solidaire.

  • Sportif car ils ambitionnent de parcourir 20 000 km en vélo.
  • Solidaire car ils sont associés à deux classes d’école maternelle et primaire, ainsi qu’avec des enfants de l’association Enfant@Hopital, qui suivront leurs aventures pendant la durée de leur voyage.

La première destination de leur périple est São Paulo au Brésil. La première étape est prévue en pédalant jusqu’à Buenos Aires en Argentine, via l’Uruguay. Ensuite, ils ont choisi de passer par Ushuaïa à l’extrême sud de l’Argentine, puis la Patagonie, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l’Équateur, et la Colombie. Direction ensuite l’Ile de Pâques et Tahiti. Consultez la suite de leur parcours sur le site internet.

Le départ est prévu le 9 janvier 2015 ! Souhaitons leur bonne route et retrouvez-les sur Memotrips.

Page facebook V-Liberté et site internet : http://www.v-liberte.com
Site internet de l’association L’enfant@L’hôpital : http://www.enfant-hopital.org

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
30 ⁄ 15 =