Accueil Non classé Randonnée au Canada : Des Rocheuses au Pacifique, le plus beau trek...

Randonnée au Canada : Des Rocheuses au Pacifique, le plus beau trek du pays !

0

Le Canada est un pays où il fait bon voyager. Entre ses paysages montagneux et ses panoramas maritimes, la nation à la fleur d’érable enchante les randonneurs qui s’engagent sur ses sentiers. En route pour découvrir le meilleur trek canadien lors d’un voyage aventure !

Contraste et originalité dans l’Ouest canadien

Partant de Calgary jusqu’à Vancouver, ce trek d’une durée de 17 jours surprend par la diversité de ses panoramas, caractéristique typique du pays.

Départ de Calgary donc, petite ville qui accueille chaque année un célèbre festival de rodéo, pour se diriger vers les Rocheuses et plus précisément le premier parc canadien jamais créé : Banff. Et si la Plaine des Six Glaciers est LA randonnée incontournable, d’aucuns diront « touristique », à faire, elle n’en reste pas moins un délice pour les yeux. Le départ du sentier se situe au niveau du Château Lake Louise, sur les rives du lac du même nom et se termine sur une vue panoramique… mais qui se mérite ! Pour l’atteindre, les randonneurs devront affronter un bon
kilomètre d’une montée particulièrement ardue ! Le sentier pédestre n’est pas des plus faciles et il faudra bien s’équiper – chaussures de marche, eau, pique-nique et, selon la saison, vêtements chauds – pour le terminer !

Direction ensuite le Parc de Jasper. Les touristes doivent garder à l’esprit que le Canada est un très grand pays – sa superficie est 18 fois supérieure à celle de la France – et que certaines distances ne peuvent se parcourir autrement qu’en voiture. La bonne nouvelle est que les road trip dans l’Ouest canadien sont jalonnés de nombreux lacs, cols et cascades et qu’il n’est pas rare d’y croiser des animaux sauvages tels que les wapitis – un parent éloigné du cerf – des ours noirs et même des chèvres sauvages notamment sur la célèbre Icefield Parkway, route qui sépare les deux parcs. A Jasper, un sentier pédestre de 10 km attendra les randonneurs embarqués dans ce voyage d’aventures ! Au menu : marche le long du canyon Maligne où les voyageurs observeront de magnifiques gorges.

Le Canada et ses chutes d’eau

Célèbre pour ses chutes du Niagara situées à l’est du pays, le Canada propose également à l’ouest de jolies perles naturelles à découvrir, notamment celles de Dawson et Helmcken sur le lac Clearwater. Lors d’une randonnée aquatique en canoë face aux montagnes, les voyageurs pourront voir, selon la saison, des saumons remonter la rivière à travers ses eaux limpides.

Le parc de Garibaldi n’est pas en reste, offrant aussi aux randonneurs de magnifiques chutes d’eau nommées Brandywine et Nairn. Le trek à l’intérieur du parc, jusqu’au lac éponyme, demandera entre 5 et 6 h pour parcourir les 18 km.

Pacific Rim sur l’île de Vancouver, la merveille de l’Océan Pacifique

Sur l’île de Vancouver, les touristes devront absolument découvrir un lieu incontournable : le parc de Pacific Rim et son Wild Pacific Trail. Véritable randonnée à coté de l’océan, considérée
comme un « essentiel » pour des voyagistes comme Huwans Club Aventure, ce sentier pédestre peut se diviser en trois boucles. La première, Artist Loop vous permettra de surplomber les vagues et de les voir s’écraser contre les falaises, littéralement, sous vos pieds. La seconde Rocky Bluffs, boucle qui s’enchaîne naturellement avec la précédente, offre aux touristes partis au Canada pour y découvrir ses richesses, l’occasion de voir les phoques surfer sur l’eau. La dernière, la Lighthouse Loop sera la randonnée parfaite pour assister à un magnifique coucher de soleil.

Enfin, les touristes visitant le parc de Pacific Rim devront absolument faire un arrêt à Cathedral Grove pour observer des arbres vieux de 1 000 ans !

Pour conclure ces vacances au Canada, direction Victoria puis Vancouver pour un retour en France.

Idéale pour un premier circuit d’aventures, cette expédition n’est pas sans rappeler les tours proposés par des voyagistes comme Huwans clubaventure avec des voyages au Canada et des randonnées pédestres entre terre et mer. Une bonne façon de découvrir le pays pour ceux qui souhaiteraient être accompagné d’un guide durant leur périple. Et pour vous donner l’eau à la bouche, vous pouvez d’ores et déjà découvrir des informations sur les parcs nationaux sur ce site.

Votre séjour au Canada est quasi-organisé, il ne reste que votre valise à préparer ! Vous pourrez ensuite nous raconter votre voyage en nous laissant un commentaire !

Si vous voulez par ailleurs découvrir le prochain plus long sentier du monde qui se trouvera au Canada, c’est par ici.

 

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
5 × 23 =