Accueil Portraits de voyageurs Rencontre avec Clouzote

Rencontre avec Clouzote

0

Bonjour Clouzote, peux tu nous en dire plus sur toi ?

Salut, moi c’est Laetitia. Une petite française de 26 ans qui, il y a 6 ans, a décidé de partir vivre au Canada. Soit la plus grande aventure ma vie.
Je suis plutôt une voyageuse du style backpackeuse et solitaire. Mon premier voyage en sac à dos, je l’ai fait quand j’avais 18 ans et c’était en Écosse. L’un de mes meilleurs souvenirs. Depuis, je n’arrête plus. J’ai la piqûre du voyage comme on dit ici. Je pars tous les ans à l’aventure quelque part autour du globe. La découverte du monde me passionne et me rapprocher de toutes les cultures représente un défi personnel.

Pourquoi avoir créé un blog de voyage ?

Au début, c’était surtout pour permettre à ma famille et mes amis de me suivre. Et puis, sans que je me rende compte j’ai aimé produire des photos, des articles et des vidéos pour les partager à d’autres passionnés. Au fur et à mesure mon blog s’est fait connaitre et voila, Clouzote est né.

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité », qu’est ce que cela signifie pour toi ?

C’est un peu ma ligne directive de vie je dirais. Lorsque j’avais 19 ans, j’ai perdu un ami qui s’est enlevé la vie. J’ai été marquée par cet événement car pour moi il était trop jeune pour partir. C’est à ce moment là, que je me suis dit que je n’avais qu’une vie et qu’il fallait que je fasse en sorte de vivre mes rêves car personne n’allait me pousser à les vivre. Donc aujourd’hui, je mets tout en place pour que mes rêves deviennent une réalité. C’est important de vivre sans regrets.

Ta prochaine est la Thailande. Pourquoi ?

Pourquoi pas? Je suis en Asie pour 7 mois et tout le monde m’en parle. Alors je me dis que j’allais y faire un tour pour avoir une idée de à quoi ça ressemble. Et à ce qui parait c’est magnifique!

Que pouvons nous te souhaiter pour tes prochains voyages ?

De ne pas tomber malade ou d’avoir un accident! ahah. Plus sérieusement, souhaitez-moi du bonheur et de belles rencontres car c’est ce qui forgent les souvenirs de voyage.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
16 − 10 =