Accueil Non classé Les raisons de voyager au Brésil au moins une fois dans sa...

Les raisons de voyager au Brésil au moins une fois dans sa vie

0

Chaque année, le Brésil accueille des millions de voyageurs qui séjournent dans la ville de Rio de Janeiro afin de profiter pleinement de ses belles plages. Mis à part les stations balnéaires de cette municipalité, ce pays possède d’autres attractions touristiques fascinantes.

Le Brésil, une adresse par excellence pour les amoureux de croisières

Vous aimez faire des croisières dans un cadre paisible et exceptionnel ? Lors de vos voyages Brésil, vous pouvez effectuer une activité de ce genre dans la baie de Guanabara. Il serait encore plus intéressant si vous naviguiez dans un bateau qui vous propose des services de restauration. De cette façon, vous vivrez un véritable moment de détente et de farniente tout en goûtant à diverses spécialités locales. Durant votre parcours, vous aurez une vue à couper le souffle sur la ville de Rio de Janeiro et ses différents sites touristiques tels que le mont du Pain de Sucre, la plage de Copacabana, le quartier d’Urca ainsi que la statue du Christ Rédempteur. Cette promenade maritime vous donne également l’occasion d’admirer la station balnéaire de Niterói, la forteresse d’Anhatomirim, etc.

Faire une randonnée pédestre dans l’immense jungle amazonienne

Le Brésil est une destination de prédilection pour les amoureux de la nature. En effet, durant votre séjour dans ce pays, vous avez l’opportunité de réaliser une randonnée au cœur de l’Amazonie, l’une des plus grandes forêts tropicales de la planète. Afin d’explorer cette jungle dans les meilleures conditions lors de vos voyages Brésil, il est préférable de vous faire accompagner par un guide local. Celui-ci vous aidera, par exemple, à trouver différentes espèces d’animaux difficiles à débusquer. Il vous enseignera également diverses méthodes pour survivre en plein milieu sauvage comme soigner une diarrhée par l’intermédiaire de quelques lianes, construire un abri avec des branches, etc. Pendant votre périple dans ce lieu naturel, vous vivrez un dépaysement total, car vous n’entendrez que des cris de singes ou d’oiseaux et vous ne verrez autour de vous que d’innombrables arbres verdoyants de toute sorte.

Découvrir l’une des plus grandes fêtes du Brésil

Mis à part les croisières de plaisance et la randonnée pédestre, le Brésil possède d’autres atouts pour vous séduire. En effet, ce pays organise chaque année des évènements, dont l’un des plus impressionnants est le carnaval de Rio de Janeiro. Celui-ci a lieu tous les ans pendant les 4 jours précédant le mercredi des Cendres. Quand vous assisterez à cette fête lors de vos voyages Brésil, vous verrez, dans les rues, beaucoup de gens qui dansent au rythme des batucadas. Si vous le souhaitez, vous pouvez leur rejoindre et profiter d’un instant de gaieté et de distraction avec eux. Au cours du carnaval, vous aurez aussi l’occasion de contempler des défilés de chars allégoriques bien décorés dans le sambodrome (une avenue entourée de gradins). Vous y trouverez également des personnes portant des costumes faits à partir d’os, de paillettes et de plumes, offrant alors un spectacle de couleur et de lumière.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
19 + 4 =