Accueil Voyageurs connectés Widetrip financé grâce au crowdfounding

Widetrip financé grâce au crowdfounding

0

Après pendant 3 ans sur un poste de consulting dans le secteur de la chimie, Nicolas Tranchant décide de s’orienter vers le tourisme, secteur qu’il ne connaissait pas. A travers ces voyages, il a été confronté à un problème récurrent et partagé par ses proches : le tourisme privé et le tourisme d’affaires perdent le côté humain. Il a alors l’idée de faire sortir les touristes des sentiers battus grâce à sa plateforme : Widetrip.

Ce site web permet aux touristes de s’immerger dans une culture plus locale. Une année complète a été nécessaire pour développer le site web et surtout dénicher une centaine d’expériences en Ile de France, auprès de professionnels ou d’amateurs (des guides autour d’une passion) désireux de faire partager leur passion à des touristes de passage. Il est effectivement important de proposer au lancement d’une marketplace comme Widetrip des visites et artisans pour ne pas donner aux visiteurs une impression de coquille vide.

Au-delà des traditionnels guides, la plateforme propose également de partager un moment avec des artisans (par exemple un brasseur de bières). Ces rencontres entre locaux et touristes permettent de créer du lien social et intergénérationnel.

La prestation est proposé aux particuliers mais également aux entreprises souhaitant proposer à leurs salariés un team building original à travers par exemple une chasse aux trésors dans un quartier particulier de Paris.

Une campagne de crowdfunding a été menée durant l’été 2017 sur le site Ulule.  Les objectifs ont été largement dépassés puisque le projet a été financé au hauteur de 114%. Cette campagne permettra de rendre les activités accessibles à tous, et de s’étendre au-delà de l’Ile de France.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
16 × 14 =