Accueil Non classé Une escapade divertissante sur les terres chiliennes

Une escapade divertissante sur les terres chiliennes

0

Le Chili est une destination de charme qui séduit les bourlingueurs assoiffés de paysages différents de ce qu’ils voient d’habitude. Peu importe le goût de ces derniers, ils y trouveront leur compte dans le pays, car celui-ci recèle des plaines désertiques, des villages typiques ou des forêts immenses. Pour commencer le séjour au Chili, la ville de Santiago est incontournable. De ses musées à ses marchés, les choses à voir dans cette région ne manquent pas. Il vous est recommandé de visiter la Moneda qui vous impressionnera de par son bâtiment aux architectures néoclassiques et sa riche histoire. Par contre, il est impossible de passer à Santiago sans s’attarder au Cerra San Cristobal, là où se trouve la grande statue de la Vierge Marie. Vous pourrez gagner cette colline à pied ou par funiculaire. Arrivé sur le lieu, vous jouirez d’une vue spectaculaire sur toute la cité.

À Valparaiso pour humer l’ambiance vivifiante du Chili

Poursuivez votre route jusque dans le centre de Valparaiso. L’ambiance nocturne et la vie artistique sont les choses que les voyageurs apprécient beaucoup à cet endroit. De ce fait, vous rencontrerez les plus belles fresques au Cerro Bellavista ou au Cerro Polanco, là où les graffeurs les plus connus ont laissé leur trace. À part cela, plongez dans l’univers fascinant de Pablo Neruda à la Sebastiana. La maison de cet artiste, transformée en musée a été construite sous forme de paquebot et dispose d’une bibliothèque et d’un atelier où sont exposés ses objets. Vos séjours au Chili se complètent par la découverte des différents quartiers de cette région qui sont perchés sur les montagnes et proposent tous un panorama sur l’océan Pacifique. De même, vous pouvez terminer la balade autour des plages de Quintay tout en appréciant l’atmosphère douce et pure de ce village.

S’arrêter sur plusieurs recoins de la Carretera australe

La Carretera australe relie les villes de Puerto Montt et de Villa O’Higgins. Cette route est très fréquentée par les touristes, car elle renferme de paysages incroyables allant de magnifiques fjords à l’eau translucide et forêts denses aux glaciers bleutés. Séjournez au Chili pendant quelques semaines et vous vivrez certainement une expérience inouïe au cours de votre périple. Parmi l’endroit à découvrir dans ce secteur, le parc national de Queulat est un excellent choix pour se dépayser au cœur d’une nature sauvage entourée de cascades, rivières et de glaciers. De l’autre côté, la rivière de Futaleufu attire les passionnés de sports nautiques puisque c’est une destination par excellence pour faire du rafting. En revanche, il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience en ce sport pour y participer étant donné qu’une bonne condition physique suffit pour faire avancer le canot. En outre, vous y observerez des Indiens mapuches s’amusant à pêcher la truite. Cette activité s’agit de leur pratique ancienne qui consiste à obtenir le poisson et à le relâcher rapidement.

PAS DE COMMENTAIRE