Accueil Voyageurs connectés Une nouvelle carte bancaire pour éviter de payer des frais à l’étranger

Une nouvelle carte bancaire pour éviter de payer des frais à l’étranger

0

Avant de partir à l’étranger, les voyageurs ont pris l’habitude de se renseigner sur les frais appliqués par leur banque à chaque regret ou paiement par carte bancaire chez un commerçant. Les frais peuvent être plus ou moins élevés, et être fixes ou variable en fonction des dépenses. L’autre solution est d’ouvrir un compte bancaire local, mais il faut avouer que l’opération est complexe.

Le compte bancaire Ditto

Pour résoudre ce problème, la société Travelex veut séduire les touristes et les voyageurs professionnels avec son compte bancaire Ditto. Grâce à ce service 100% mobile, l’application permettra d’ouvrir un compte bancaire dans une devise à choisir parmi les 14 monnaies qui seront disponible au lancement. Le relevé d’identité bancaire (RIB) sera créé automatiquement. A ce compte bancaire sera relié une Mastercard Gold.

Différence avec les autres servies

Alors quelle est la différence avec un service comme Compte Nickel ou C-Zam de Carrefour ? Là où les acteurs historiques sur ce marché proposaient un simple compte de paiement, la société Travelex propose un véritable compte bancaire. Cela implique que les clients bénéficieront de la garantie des dépôts en vigueur, à hauteur de 100 000 euros. Tout a été pensé pour le voyage puisque la carte bancaire ne sera pas à autorisation systématique, et permettra donc de payer les péages autoroutiers, ou une location de voiture, ce qui nécessite de laisser son empreinte pour la franchise dommages.

Des services supplémentaires sont associés à ce compte bancaire, comme la possibilité d’équilibrer automatiquement les différents comptes, et d’aller puiser dans la réserve en dollars si jamais celle libellée en euros est vide, par exemple. Et vice-versa.

Combien çà coute ?

Le compte bancaire Ditto a une tarification très simple et sans surprise :

  • cotisation de la carte (9,90 euros par mois)
  • frais de change, inférieurs à 1%, pour les transferts d’argent de réserve à réserve. Mais rien ne sera prélevé en cas de retrait aux distributeurs ou de paiement. Pour comparaison, Compte Nickel prélève par exemple 2 euros par retrait aux distributeurs hors zone SEPA, et 1 euro par paiement, hors zone SEPA toujours.

La société Travelex assure que le compte devrait être amorti au bout de 30 jours de voyage par an hors zone euro

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
27 × 8 =