Accueil Voyageurs connectés Croisière au fil du Yang Tsé: les incontournables de Pékin, Xian et...

Croisière au fil du Yang Tsé: les incontournables de Pékin, Xian et Shangai

0

Plus long fleuve du continent asiatique, le Yang Tsé convie à une agréable escapade dans un décor chargé de légendes et d’histoire. Surnommé le fleuve bleu, il dévoile des paysages naturels spectaculaires, des montagnes enneigées de Nyenchen Tanglha jusqu’à la mer de Chine.

À la découverte des trésors de Pékin

Abritant des traces de civilisations datant de plus de 300 000 ans, Pékin est une région propice à la découverte de l’histoire et de la culture chinoise. Capitale de la Chine depuis près de 8 siècles, Pékin est la vitrine de l’évolution du pays et de sa puissance. Lors d’une croisière sur le Yang Tsé, l’escale à Pékin est une occasion de visiter le quartier de Doncheng qui abrite la célèbre cité interdite et la fameuse place historique Tiananmen. Depuis cette place, en longeant la rue de Wangfujing Dajie, vous trouverez de bonnes adresses où déguster les plats typiques de la ville tels que le mythique canard laqué. Non loin de cette rue, le Xuanwu est un quartier multiculturel où vous découvrirez le temple Fanyuan. Construit au 11e siècle par l’empereur Tang Taizong, ce temple est le plus ancien sanctuaire bouddhiste de la ville. Il abrite des statues rares comme la statue à cinq visages de Bouddha. Au sud de la Place de Tiananmen, la porte Zhengyang est un autre monument important. Celui-ci donne sur le temple du Ciel qui se distingue par son architecture suivant un plan octogonal.

Xi’an, une escale de charme sur le Yang Tsé

Haut lieu de la culture chinoise, la ville impériale de Xi’an est célèbre pour abriter une armée de 6000 soldats en terre cuite. Une des rares cités chinoises conservant ses remparts, Xi’an est construite sur une base rectangulaire. Au cours d’une excursion dans cette ville chinoise remarquable, le centre historique vaut bien un détour. Il s’articule autour de l’imposante tour de la Cloche. À l’est de cette tour se dresse la tour du Tambour marquant l’entrée du Hui, le quartier musulman où vous trouverez une splendide mosquée aux allures de sanctuaire chinois. À Xi’an, le musée provincial du Shaanxi est une visite à prévoir. Ce musée est l’un des plus riches de la Chine. Avec ses collections, il plonge le visiteur dans le passé de la ville, de la préhistoire jusqu’en 1911, l’année correspondant à la fin des dynasties impériales. Autre grand musée de la ville, le musée de la forêt de stèles mérite aussi un coup d’œil. Il renferme des stèles où sont gravés des écrits de philosophes chinois illustres. Situées à l’écart du centre-ville, la grande pagode de l’oie sauvage et la petite pagode de l’oie sauvage sont d’autres sites à découvrir à tout prix à Xi’an.

Shanghai, une ville phare sur le parcours du Yang Tsé

Pour visiter Shanghai le temps d’une escapade sur le Yang Tsé, trouvez les offres de croisière Yang Tsé sur croisierenet.com. Lors de l’étape dans cette ville dynamique et cosmopolite, découvrez la place du peuple ou le Renmin Guangchang qui débouche sur la rue de Nankin menant dans la vieille ville de Shanghai, Nanshi, dans le district de Huangpu. Ce quartier conserve des marchés de style traditionnel ainsi qu’un temple Confucius, une mosquée et une cathédrale symbolisant le multiconfessionnalisme chinois. Au nord-ouest de Nanshi, la promenade de Bund est bordée de splendides édifices des années 1930. Dédié à donner de Shanghai l’image d’une vraie cité internationale, le quartier de Pudong, le premier au monde à s’être doté d’un train magnétique, est un autre lieu phare de la ville. Il est indiqué pour ceux qui souhaitent admirer les plus imposants gratte-ciel de la ville. Shiji Dadao, son artère principale conduisant au Century Park est à visiter à tout prix.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
28 − 20 =