Accueil Voyageurs connectés Louez un appareil photo pour vos vacances

Louez un appareil photo pour vos vacances

0

Partir en voyage, c’est bien. Conserver des souvenirs à travers de jolies photos est encore mieux. Malheureusement, le prix des appareils photo réflex est très élevé. Pour remédier à ce problème, pensez consommation collaborative : louez un appareil photo pour vos vacances.

Même si les smartphones permettent aujourd’hui de prendre des photos de bonne qualité dans des conditions de luminosité idéale, cela n’est pas le cas dans des conditions plus compliquées (focus lointain, faible luminosité, etc.). Il existe aujourd’hui des sites Web qui vous permettent de louer un appareil photo haut de gamme pour la durée de votre voyage.

Zilok est très certainement la référence pour la location d’objets entre particuliers. La rubrique « Zilok photo » contient des milliers d’appareils disponibles, surtout des appareils photo Reflex. En effet, le faible prix des des compacts et hybrides explique la faible demande.

En revanche, louer son reflex pour un voyage prend tout son sens. Prenons l’exemple du « Canon EOS 450D » pour vous en convaincre. Il est affiché à 620€ chez plusieurs e-commerçants, avec un objectif de 18-55mm. Sur Zilok, la location de cet appareil photo est affiché à un prix bien en deçà, même pour une période de location assez longue :

Louer son appareil photo pour un voyage ou un week end

Louer son appareil photo pour un voyage ou un week end

Pour une escapade d’un week end ou pour un mois de voyage à l’autre bout du monde, louer son appareil photo ne vous coutera pas si cher que cela.

Il y a tout de même quelques infos à savoir avant de louer son appareil photo :

  • Si vous optez pour la location d’un appareil photo Reflex ou Hybride, vérifiez qu’au moins un objectif soit livré avec l’appareil photo. Ils peuvent également se louer à part. Idem pour les batteries et la carte mémoire. Avez vous besoin en plus d’un flash ou d’un trepied ?
  • Pensez à chercher un particulier à proximité de votre domicile car il faut en général aller chercher l’appareil photo soi même.
  • Penser à la caution relativement élevée
  • Renseignez-vous sur l’assurance proposée par le site.
  • Attention à ne pas prendre un appareil photo pro ou expert sans connaitre les principes généraux de la photo.
  • Préférez un appareil photo avec puce GPS intégrée, ce qui vous permettra de géolocaliser ces photos sur une carte lorsque vous créerez votre carnet de voyage sur Memotrips.

En plus de faire de belles économies, un autre avantage à louer son matériel photo est de pouvoir changer de modèle à chaque voyage, comparer … pour éventuellement en acheter un et le louer lorsque vous n’en avez pas besoin.

 

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
25 − 3 =